jeudi 25 septembre 2014

NOUVEAUTÉ 2014 : CAMARET - Le cimetière de bateaux.

Après quelques aquarelles pour "m'échauffer", voila la première huile évoquant le cimetière de bateaux à CAMARET. Le site est vraiment émouvant. Comme sur la toile, on fait abstraction des badauds pour mieux communier avec ces carcasses acharnées à survivre. On a parfois l'impression qu'il ne faudrait pas grand chose pour leur faire reprendre la mer. Pourtant ...

Devant ce spectacle saisissant, je ne peux m'empêcher de penser à la sueur des hommes qui ont bâti ces cathédrales flottantes, la sueur abandonnée là sur ce lit de vase. 

Ma peinture s'est voulue un peu pathétique. N'y voyez que du respect !



CAMARET
Le cimetière de bateaux
Huile sur toile 81 X 60 (25P)
2014

mercredi 17 septembre 2014

mardi 16 septembre 2014

RETOUR DU FINISTÈRE : CAMARET


Une autre petite aquarelle de CAMARET : c'est un travail préalable à l'exécution d'une ou plusieurs huiles sur le thème du cimetière des bateaux.



CAMARET
Aquarelle
2014

RETOUR DE BRETAGNE : CAMARET

De retour de Bretagne avec de la lumière plein les yeux, voici une petite aquarelle de CAMARET "perpétrée" à la hâte. Il ne fait aucun doute qu'elle sera l'objet d'une déclinaison à l'huile sur toile. Depuis le temps que je rêvais de rencontrer ces épaves qui défient le temps avec une incroyable majesté !

Après ces quelques jours de balade entre les Monts d'Arrée et la presqu'île de Crozon, je vais reprendre le travail et affronter de nouvelles toiles vierges. Allez, courage !!!


CAMARET
Aqarelle
2014