lundi 12 janvier 2015

ECLIPSE MOMENTANÉE DES COULEURS

Les mots sont parfois plus appropriés que les couleurs ... Plus complexes à manier aussi lorsqu'on a perdu l'habitude de jongler avec eux. Depuis quelques jours, les couleurs me manquent pour exprimer cette foule de sentiments ressentis, éprouvés, partagés... Alors, j'ai mis mes pinceaux en RTT pour une période indéfinie ...

Peindre requiert une atmosphère apaisée propice à la concentration. Les événements récents sont trop renversants pour autoriser quiconque à s'isoler dans une bulle. Comme vous tous, sans doute, j'ai envie de sortir un peu du silence. Mais pourquoi vouloir si fort exprimer, affirmer, communiquer, s'interroger ?

Je ne sais pas si je suis devenu CHARLIE et surtout, je ne sais pas si je le mérite ! S'identifier est facile. Être reconnu s'avère plus compliqué. Et pourtant, nous semblons être des milliers à vouloir nous reconnaître et être reconnus.

Alors, pour compenser mon éclipse picturale, j'ai décidé que pendant quelques jours j'allais m'efforcer de mettre en dessins mes états d'âme.

Certes, vous allez vous en apercevoir, le dessin n'est pas vraiment mon "truc" ! Peindre et dessiner sont deux métiers différents. Mais, même s'il est devenu dangereux, le dessin permet de traduire de façon immédiate un sentiment, une idée, un doute, une grosse rigolade ...

Au fond, je crois que c'est une forme d'auto-thérapie et si, en plus, ça peut faire rire certains d'entre vous, alors pourquoi se priver ?





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire