vendredi 9 mai 2014

LA NORMANDIE

Si les côtes vendéennes et le marais furent mes principales sources d'inspiration, je ne suis pas insensible à d'autres horizons. 

Le Cotentin, que j'ai découvert lors de quelques brefs séjours, se singularise par ses lumières si spécifiques : la fusion de bleus multiples, du gris et de l'émeraude m'ont permis de me risquer à l'aquarelle. Cette technique convient parfaitement à la restitution de ces horizons marins au sein desquels les voiles vaporeux se perdent aux confins de profondeurs insoupçonnables.

Voici deux grandes aquarelles rescapées d'une série qui s'est elle-même évaporée au fil du temps. Elles ont été peintes dans la Manche (aux environs de Saint-Marcouf si ma mémoire ne me trahit pas trop).



Un clic gauche sur l'image suffit pour l'agrandir








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire